Bas-Congo: heurts entre policiers et étudiants à Luzolo

Des heurts ont opposés, mercredi 23 mars, une trentaine d’étudiants de l’institut national des recherches agronomiques (Inera) de Mvuazi et des éléments de la police nationale congolaise au village Luzolo à Kolo mission à plus de 220 km à l’ouest de Matadi.

D’après les sources locales, ces heurts sont partis d’une bagarre entre les étudiants de cet institut et les membres d’une famille qui accusaient un étudiant de l’institut d’avoir retenu leur fille durant toute la nuit à l’internat.

Les heurts ont éclaté au moment où la police a voulu empêcher les étudiants de saccager l’habitation de la famille, témoignent les mêmes sources.

La police de Kolo mission qui a ramené la paix fait état des blessés du coté des membres de la famille de la fille.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner