Matadi: un atelier sur la dépénalisation de délit de presse

 

Dix neuf journalistes venus des cités de Kinza Mvuete, Mbanza-Ngungu, Kisantu et Kimpese ont échangé avec le personnel judiciaire de la ville de Matadi, mercredi 31 août, au cours d’un atelier organisé par RCN Justice et démocratie en partenariat avec Info Sud Belgique et Journaliste en Danger (JED).

 

Les journalistes ont exigé la dépénalisation de délit de presse. Les magistrats et officiers de police judiciaire ont indiqué que cette loi ne doit pas être dépénalisée, car elle est un garde-fou pour éviter tout dérapage des journalistes.

 

Cet atelier est organisé après celui tenu par RCN, Info Sud Belgique et JED en juin 2011 à l’intention de vingt journalistes du Bas-Congo.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner