Bas-Congo: poursuite du procès en appel de Faustin Munene et consorts

La cour militaire du Bas-Congo poursuit les audiences publiques du procès en appel de l’ancien général Faustin Munene et consorts. Ce procès dans lequel comparaissent soixante-seize prévenus s’est ouvert le lundi 14 mai. L’audience de ce mercredi a été consacrée aux exposés des avocats de la défense.

En mars 2011, le tribunal militaire garnison de Matadi avait condamné ces prévenus à des peines allant de 5 à 20 ans de prison pour tentatives  d’organisation d’un mouvement insurrectionnel et de violation de consignes militaires.

Le gouvernement congolais continue de réclamer l’extradition de Faustin Munene, ancien chef d’État Major de la force aérienne de l’armée congolaise, arrêté et détenu à Brazzaville.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner