Une ONG remet des terres déminées à la population de Muanda

L’ONG Aide du peuple norvégien (APN) a remis, mercredi 13 juin, des terrains débarrassés des engins explosifs aux populations de Lindu N’sava et Bukuminanga dans le territoire de Muanda, à plus de 200 kilomètres à l’ouest de Matadi. 

Les paysans ont salué ce geste, estimant que ces terrains vont leur permettre de mener des activités socio-économiques.

A Lindu, par exemple, l’ONG affirme travailler sur deux champ de mines, dont l’un a été déjà déminé et remis à la population locale. «Il  y a un autre champ qui est en cours [de déminage]. Bientôt une semaine, nous allons le terminer», a annoncé Manuel Masamba, coordonnateur médical de l’ONG APN.

Après Muanda, cette organisation va s’installer à Matadi. Elle compte poursuivre ce travail en vue de débarrasser toute la province du Bas-Congo des mines, a indiqué Manuel Masamba.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner