Matadi : le maire invite les finalistes du secondaire à un comportement responsable

Le maire de la ville de Matadi, dans le Bas-Congo, a invité mercredi 27 juin les finalistes du secondaire à afficher un comportement responsable au dernier jour de leurs épreuves d’examen d’Etat. Selon Jean-Marc Nzeyidio, des instructions fermes ont été données au commandant de la police pour réprimer les « comportements négatifs ».

« J’invite tous les finalistes à la méditation, à remercier le Seigneur, leurs parents et quiconque a participé pour qu’ils puissent arriver jusqu’en dernière année et passer leur examen d’Etat en bonne et due forme », a affirmé le maire.

Il demande aussi aux parents d’interdire à leurs enfants des comportements « triomphalistes », tels que « déchirer leurs uniformes, boire dans des bars et poser toutes sortes d’actes négatifs », au risque que « les forces de l’ordre ne s’occupent d’eux ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner