Bas-Congo : les victimes d’inondations de Mbanza Ngungu ont reçu une assistance humanitaire

Les agences du système des Nations Unies, notamment l’Unicef et l’OMS ainsi que l’ONG internationale Médecins d’Afrique, ont porté secours le week-end dernier aux victimes d’inondations dans la cité de Mbanza Ngungu, à 215 Km à l’Est de Matadi, dans le Bas-Congo.

Mille cent cinquante et une personnes, dont les maisons ont été détruites ou envahies par les eaux des pluies diluviennes qui se sont abattues sur cette cité les vendredi 5 et samedi 6 avril, ont reçu des nattes, des couvertures, des gobelets, des kits scolaire et médical ainsi que d’autres biens.

Cette assistance leur a été remise par la coordination de Médecins d’Afrique. Selon le coordonnateur de cette ONG dans le Bas-Congo, les ménages ont perdu même des latrines, ce qui fait craindre la résurgence de situations d’épidémie.

«Médecins d’Afrique, toujours avec l’appui de l’Unicef, a formé près de 41 personnes, des volontaires, dans la technique de désinfection des maisons, des puits et des latrines. L’OMS a aussi mis en place un kit médical basique et le Fnuap a apporté un kit sur le plan de la santé de la reproduction», a-t-il précisé.

Les pluies diluviennes qui s’étaient abattues à Mbanza Ngungu il y a plus de deux semaines avaient provoqué la mort de six personnes, ainsi que des dégâts matériels importants.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner