Bas-Congo: des diplômés d’universités invités à créer des emplois

Le président de la Conférence provinciale des chefs d’établissements d’enseignement supérieur et universitaire du Bas-Congo, Justin Phoba, a appelé, mardi 6 août, les diplômés d’universités à créer des emplois au lieu d’attendre d’être embauchés par des entreprises.

« L’université ne doit pas créer des demandeurs d’emploi mais des créateurs d’emplois », a-t-il déclaré au lendemain des cérémonies de collation des grades académiques 2013.

« La nation s’attend à ce que l’idée qu’on se fait du diplôme change. Dès que vous êtes diplômés, [il faut] qu’on vous prenne pour quelqu’un qui vient de recevoir une machette ou un outil de construction et qu’on vous voit immédiatement après sur le chantier », a expliqué Justin Phoba.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner