Kinshasa : l’INPP et l’Agence française de développement concluent un partenariat

L’Institut national de préparation professionnelle (INPP) et l’Agence française de développement (AFD) ont conclu mercredi 2 octobre un accord de partenariat évalué à 6 millions de dollars américains. Ces fonds serviront notamment à la construction de deux centres modernes de formation professionnelle à Matadi, dans le Bas Congo, et à Bukavu, au Sud-Kivu.

Selon Jean Christophe Maurin, directeur de l’AFD, les travaux seront certainement achevés fin 2014.

«L’AFD apporte aussi un appui immatériel en production intellectuelle, avec à la fois de l’assistance technique financier sur le projet AFD, donc soutien à la direction INPP, de l’amélioration de la qualité de formation, et l’informatisation de tous les réseaux de l’INPP à travers le pays», a-t-il ajouté.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner