Matadi: des motocyclistes en formation sur le Code de la route

Le ministère provincial de Transports du Bas-Congo organise une campagne de recyclage et de formation des motocyclistes depuis lundi 28 avril à Matadi. Pendant cinq jours, plus de 150 motocyclistes vont suivre cinq modules relatifs notamment à la réglementation de la circulation routière en RDC.

«Le nombre récurrent d’accidents sur la route, causés aussi bien par les poids lourds, par les véhicules taxis que par les motos-taxis, doit être combattu», a déclaré Bob Bavuidi, ministre provincial de Transports, soulignant la nécessité d’une telle formation pour les motocyclistes.

«Ce recyclage est la voie royale qui va amener les bénéficiaires vers la Conadep[Commission nationale de délivrance des permis de conduire] pour un jury oral et pratique, qui leur permette d’acquérir le permis de conduire biométrique», a-t-il poursuivi.

La campagne doit s’étendre à tous les dix territoires et autres villes du Bas-Congo.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner