Bas-Congo : la population appelée à payer régulièrement ses impôts et taxes

Le ministre provincial en charge de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale au Bas-Congo, Eli Ngoma Binda, a appelé mardi 30 juillet la population de cette province à payer régulièrement ses impôts et taxes. Au cours d’un point de presse à Matadi, il a affirmé que le développement de la province dépend des impôts et taxes payés par ses habitants.

«Toutes les infrastructures construites par les colons, au Bas-Congo comme ailleurs, était largement financés par les impôts directs sur les personnes au Bas-Congo. Nous avons, depuis des décennies, eu l’habitude de ne point payer nos impôts. Plutôt que de demander tout le temps ce que fait l’Etat pour vous, demandez-vous ce que vous faites pour l’Etat», a affirmé le ministre.

Eli Ngoma Binda a appelé chacun à «donner un petit quelque chose à l’Etat» afin de relever les défis de développement du Bas-Congo.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)