Bas-Congo: les déclarants en douane reprennent le travail

Les déclarants en douane du Bas-Congo ont suspendu mercredi 11 mars dans la soirée leur mouvement d’arrêt de travail qu’ils observaient depuis la veille.  

Selon Julien Ntula, président de la corporation des déclarants en douane, cette suspension de l’arrêt de travail a été décidée pour donner la chance aux négociations initiées par les autorités locales pour mettre fin au conflit qui les oppose à la Direction générale des douanes et assises (DGDA).

Les déclarants en douane ont arrêté le travail pour protester contre le «dysfonctionnement du guichet unique», accusant la Direction générale des douanes et assises (DGDA) de pratiquer une double procédure de dédouanement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (19)
Opposition (17)