Paul Kagame en visite de deux jours à Brazzaville

Le président rwandais, Paul Kagame, est arrivé ce samedi 16 février à Brazzaville où il doit effectuer une visite officielle de deux jours. A sa descente d’avion, il a été accueilli par son homologue congolais Denis Sassou Nguesso.

Une source de la présidence congolaise citée par l’AFP a indiqué que les deux chefs d’Etat « vont certainement aborder des sujets liés aux crises récurrentes dans la région des Grands Lacs et notamment la crise dans l’Est de la République démocratique du Congo ». La RDC accuse le Rwanda de soutenir la rébellion du M23 qui sévit dans la province du Nord-Kivu depuis le mois de mai 2012.

Les deux chefs d’État doivent, selon le programme officiel, visiter une palmeraie et un ranch à quelques kilomètres d’Oyo, village natal de Denis Sassou Nguesso. C’est la deuxième visite du président rwandais au Congo depuis novembre 2012.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner