Congo: des ressortissants de la RDC mettent leurs biens à l’abri en Equateur

Des Congolais de la RDC vivant dans les localités du Congo-Brazzaville situées en face de la province de l’Equateur craignent d’être expulsés et dépouillés de leurs biens comme certains de leurs compatriotes de Brazzaville. Ils traversent quotidiennement la rivière Ubangi pour garder leurs biens dans les localités de la province de l’Equateur.

Les autorités des villages de Mobenzeno, Bobangi, Lilanga, Buburu, Mokame et Mokolo confirment l’arrivée de ces personnes qui regagnent le Congo-Brazzaville, une fois qu’elles ont trouvé un lieu où garder leurs biens.

Certaines personnes qui sont rentrées accusent les agents de la douane d’Impfondo, au Congo-Brazzaville, d’exiger de l’argent à ceux qui traversent la frontière avec leurs biens.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner