Conflit foncier en Ituri: plus de 300 cases incendiées

Les habitants de la localité de Bulo ont incendié plus de deux cents cases de la localité voisine de Ndrungo dans la nuit de samedi à dimanche 9 octobre. Selon le coordonnateur d’UN/habitat en Ituri, ces habitants se vengeaient de leurs voisins de Bulo qui ont brûlé, jeudi 6 octobre, cent vingt-deux cases et deux chapelles dans leur village. Les deux partis revendiquent la propriété de la colline de Kringri qui se trouve à la limite de ces deux localités.

Le coordonnateur d’UN/Habitat en Ituri affirme qu’il n’y a pas eu de morts ajoutant qu’il n’ y a plus d’habitations dans ces villages.

Il indique que c’est depuis le 15 septembre 2011 que des tensions sont signalées entre les habitants de ces deux localités.

Les habitants de Ndrungo avaient attaqué leurs voisins de Bulo et incendié une case. En représailles, ces derniers munis d’armes blanches avaient brûlé, quelques jours après, trente-huit maisons dans la localité de Ndrungo.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner