Construction de la centrale de Katende: 24% des travaux déjà réalisés

Les travaux de construction de la centrale hydroélectrique de Katende au Kasaï-Occidental, relancés en octobre dernier, sont actuellement réalisés à 24 pourcents, a indiqué jeudi 23 janvier le coordonnateur de la cellule de gestion de construction des centrales  Katende 1 et Kakobola, Aimé Kabeya. Selon lui, la pluie et la lenteur dans l’acheminement des matériaux handicapent l’évolution des travaux.

Les travaux, exécutés par l’entreprise indienne Angelik, devraient s’achever en février 2016. Leur coût global s’élève à 280 millions de dollars américains, dont 168 millions à  décaisser par l’Inde et 112 millions, par la RDC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (19)
Opposition (17)