Katanga : recrudescences des conflits fonciers à Manono

Depuis plus de quatre ans, on enregistre une recrudescence des  cas de conflits fonciers à Manono, un des territoires de la province de Kalemie.

La situation s’est intensifiée avec le retour des rapatriés en provenance des pays frontaliers comme la Tanzanie et  la Zambie.

En effet, Moba constitue une zone de retour par excellence des centaines de réfugiés congolais retournés dans la partie Est de la RD Congo. Beaucoup de retournés ont trouvé leurs maisons vendues.

Les champs et des concessions de certains particuliers spoliés. Quelles procédures suivre pour rentrer dans ce droit ? Elément des réponses dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec le juriste Guylain Malhere.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner