Kolwezi: un accident de circulation fait 10 morts


Les médecins ont momentanément suspendu leur grève pour sauver des vies

Un bus transportant les agents de l’entreprise Mutanda Mining est entré en collision avec un camion remorque d’une brasserie de Kolwezi ce vendredi 22 octobre vers 8 heures locales vers l’aéroport de cette ville. Dix personnes ont succombé à leurs blessures à l’hôpital Mwangeji, l’un des plus grands hôpitaux de la ville de Kolwezi.

Le bus de l’entreprise Mutanda Mining ramenait une trentaine d’agents qui ont assuré la garde de nuit, la veille, dans cette entreprise, ont indiqué les témoins.

D’après eux, un camion remorque, chargé des casiers de bière, roulait en sens inverse lorsqu’il est entré en collision avec le bus de l’entreprise Mutanda Mining.

Deux personnes sont mortes sur le coup, affirment les témoins. Huit blessés acheminés à l’hôpital de Mwangeji ont tout de suite succombé à leurs blessures dans cette structure médicales, selon des sources médicales.

Devant la gravité des faits, les médecins ont suspendu leur mouvement de grève, rapportent des témoins.

D’après le médecin directeur de l’hôpital de Mwangeji, le bilan pourrait s’alourdir car les blessés graves sont comptés par dizaines.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner