Santé : détection d’un cas de poliovirus au Tanganyika

Un nouveau cas de poliovirus sauvage vient d’être détecté à Kalenga, village situé à environ 40 kilomètres, sur la route de Kabimba, au Nord de la ville de Kalemie.

En l’espace de deux mois, deux personnes ont été touchées par cette maladie.  Cette nouvelle est annoncée par le commissaire du district du Tanganyika.

Il s’est référé aux résultats de laboratoire, réalisés à Lubumbashi, capitale provinciale du Katanga, sur les échantillons  d’un enfant  malade.

Jody Nkashama fait le point de la situation sur le terrain avec Dr Collard  Madika,  médecin chef d’antenne au Programme élargi de vaccination (PEV/Tanganyika).

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner