Francophonie : des manifestations publiques interdites à Lubumbashi pendant le sommet

Une vue du centre ville de Lubumbashi

Le maire de la ville de Lubumbashi a suspendu les manifestations publiques, pendant toute la période de la tenue du XIVde la francophonie à Kinshasa. Il a annoncé cette nouvelle, mercredi 11 Octobre, à l’issue de sa rencontre avec toutes les autorités municipales de la ville.

Jean Oscar Sanguza a appelé la population à rester vigilante. La sécurité et le calme devraient régner sur toute la ville, a-t-il souligné. Le maire de Lubumbashi a demandé aux autorités municipales de veiller à la salubrité des différentes places publiques.

Pour Jean Oscar Sanguza, Lubumbashi comme deuxième ville du pays pourrait vraisemblablement accueillir  des invités en partance pour Kinshasa pour le sommet. Les visiteurs doivent trouver  la ville  calme, propre et accueillante.

Lubumbashi est aussi membre de l’association des maires francophones, a renchérit le maire. Il indiqué que les membres de cette association sont arrivés à Kinshasa pour participer au sommet. Et  il est prévu qu’une délégation de cette association  descende à Lubumbashi pour une visite a l’issue du sommet.

La courtoisie routière est instaurée pendant cette période, a-t-il rappelé avant d’inviter les différents services qui encadrent les chauffeurs de les sensibiliser au respect du code de la route.

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner