Katanga : un mort et 367 habitations détruites après deux jours de pluies diluviennes à Nyunzu

Une personne a été tuée, quatre autres blessées et trois cents soixante-sept habitations détruites par les pluies diluviennes qui se sont abattues mardi 14 et mercredi 15 novembre sur la localité de Nyunzu, dans le nord du Katanga. Selon l’ONG locale Ligue pour le développement et l’assistance sociale, qui rapporte l’information, plus de six-cents familles sont aussi sans abris.
La victime, une personne âgée, a été tuée dans l’effondrement de la toiture de sa maison.

Dans la localité Kabeya-Mayi, à environ 35 Km de Nyunzu-centre, ces pluies ont fait déborder la rivière Lukuga, causant des inondations et provoquant l’entrée dans les villages de plusieurs crocodiles.

Après qu’un homme ait été tué par un de ces reptiles, des chasseurs pygmées et des militaires ont organisé une chasse aux crocodiles.

Ces hommes ont ramené à Nyunzu-centre la dépouille d’une bête de quatre mètres abattue jeudi lors de cette chasse.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner