Katanga: le gouverneur Katumbi met en garde les chefs coutumiers contre la vente des terres arables

Le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, met en garde les chefs coutumiers du territoire de Kasenga et de Kipushi contre la vente anarchiques des terres arables. Au cours d’une réunion tenue le mardi 9 avril dernier avec ces autorités coutumières, il a déploré le désordre qui s’installe dans ce secteur, promettant la mise en place d’une commission de vérification de la vente de ces terres destinées à l’agriculture.

Un  des  chefs coutumiers du territoire de Kasenga, présent à la rencontre, a déploré le paradoxe qui existe entre le nombre d’hectares de terres vendus et la faible production agricole dans la province.

D’après lui, la plupart de ces  concessions ne sont pas exploitées. Il cite le cas d’une entreprise qui a acheté 15 000 hectares dans son secteur depuis 2008 et sans rien cultivé depuis.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner