Katanga : baisse du taux de contamination au cholera à Lubumbashi

Plus de soixante cas de cholera avec un décès sont enregistrés dans les quartiers périphériques de la ville de Lubumbashi (Katanga) depuis début janvier de l’année en cours.

Et pourtant en 2013 dans la même période, environ quatre cent cas étaient signalés dans cette contrée du pays. Cette baisse du taux de contamination au cholera est due à l’implication déterminante des partenaires qui travaillent en collaboration avec les autorités locales.

Le point sur les stratégies mises en place pour lutter contre le cholera dans cette partie du pays dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Dr Sabin Kakompe, médecin du district sanitaire de Lubumbashi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner