Katanga : création des aires protégées sur le littoral du Lac Tanganyika

Plus de vingt sites situés sur la berge du Lac Tanganyika feront partie des aires protégées du milieu aquatique de la RD Congo, selon un projet du gouvernement provincial présenté au cours d’un séminaire atelier organisé à Lubumbashi (Katanga) du 20 au 21 octobre dernier.

Ce projet vise la protection de près de 45 % du littoral des cours d’eau de la RD Congo, considérés comme des sites privilégiés de reproduction des différentes espèces halieutiques.

Le point du sujet dans cet entretien que Marcel Ngombo a eu avec Manara Kamitenga, coordonnateur du Projet d’appui au programme régional d’aménagement intégré du Lac Tanganyika (PRODAP).

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner