Kinshasa: coup d’envoi du festival Balabala Ciné

La 3ème édition du festival Balabala Ciné a démarré, samedi 11 septembre à Kinshasa. Ce festival itinérant du film documentaire devrait se tenir jusqu’au 21 septembre autour du thème: «Mémoire, paix et réconciliation.»

Le programme prévoit plusieurs activités, dont une résidence d’écriture destinée  aux dix jeunes réalisateurs de Kinshasa.

Cette résidence sera organisée du 13 au 21 septembre  à l’Académie des beaux arts de Kinshasa.

Des projections des films congolais, en particulier, et africains, en général, sont programmées en plein air dans dix communes de la ville de Kinshasa.

Des cinéastes français, burundais et de deux rives du fleuve Congo sont attendus au cours de ce festival, organisé par l’ASBL Balabala Ciné (NDLR: Balabala, terme lingala signifiant: «rue»).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner