Absence d’une politique d’évacuation des déchets ménagers à Kinshasa

Dans plusieurs quartiers de Kinshasa, les caniveaux sont souvent transformés en lieux où l’on déverse des déchets ménagers. C’est le cas notamment des quartiers Tshibangu, dans la commune de Bandalungwa et Binza Ozone, à Ngaliema.

Faute de décharge publique, les ramasseurs des déchets ménagers et les habitants de ces quartiers jettent les immondices dans les caniveaux. Conséquence : l’air est devenu irrespirable à certains endroits. Le point de la situation sur le terrain dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Emanuel Bieyi, directeur général de la régie d’assainissement de la ville province de Kinshasa.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner