Conditions de voyage dans le train urbain à Kinshasa

Le train urbain est l’un des moyens de locomotion important pour la population de Kinshasa. 500 Francs congolais (0.5 USD), c’est le prix du trajet reliant le centre des affaires de Kinshasa à plusieurs communes de la partie est de la ville. Une autre ligne dessert la population de Kasangulu, une localité de la province du Bas-Congo en traversant plusieurs communes de la ville.

Cependant, les conditions de voyage laissent à désirer, selon certains usagers. Dans certaines voitures, les liqueurs en sachets se vendent comme des petits pains.

Le point de la situation sur le terrain dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Martin Lukasa Panu, directeur de chemin de fer interurbain.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner