RDC: le ministre des Travaux publics interpelé sur la gestion du Fonds d’entretien routier

Les sénateurs ont interpellé le jeudi 2 mai le ministre des Infrastructures et Travaux publics, Fridolin Kasweshi, au sujet de la gestion du Fonds national d’entretien routier (Foner). L’auteur de la question orale, le sénateur Michel Bongongo a jugé mitigée l’action de cette structure chargée de la réhabilitation et de l’entretien des routes nationales.

« Nous ne voyons pas sur le terrain l’effectivité du travail du Foner. C’est ainsi que nous avons jugé bon que le ministre vienne nous expliquer ce que le Foner a fait », a déclaré le sénateur.

De son côté, Fridolin Kasweshi a indiqué que le Foner était « présent sur terrain avec des actions multiples ». Mais il a reconnu que la structure connaissait un problème d’argent.

Le ministre doit revenir au Sénat ce vendredi pour répondre à d’autres questions des sénateurs au sujet de la gestion du Foner.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner