Plus de 500 ménages engagés dans la lutte contre la famine à Kindu

Plus de 500 ménages d’Achimba, groupement situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Kindu (Maniema) produisent le manioc et d’autres  produits vivriers à chaque saison agricole. Ceci, pour satisfaire à la consommation locale ainsi que celle de la ville de Kindu.

Mais les paysans regroupés au sein de l’Association  des agriculteurs d’Achimba (ACA) éprouvent d’énormes difficultés, notamment pour s’approvisionner en médicaments essentiels. L’évacuation de leurs produits des champs pose également problème suite au délabrement de la route de desserte agricole.

Le point de la situation sur le terrain dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Kahozi Mwana Nyembo, coordonnateur de l’ASBL ACA.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner