RDC-Elections: la Ceni annonce l’arrivée du matériel électoral

Un avion transportant du matériel électoral notamment des isoloirs arrive, mardi 13 septembre à 22 heures à l’aéroport de Kinshasa en provenance de la Chine, a-t-on appris mardi auprès de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Jointe au téléphone, la questeur de la Ceni, Carole Kabanga a indiqué que contrairement à la nouvelle parue dans la presse la sénatrice Nkoy Mafuta n’a pas déposé sa candidature au Bureau de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC) de la Ceni.

Elle affirme que 11 personnes ont déposé leurs candidatures à la présidentielle et deux autres ont retiré des jetons pour déposer les leurs. Ces derniers n’avaient pas encore déposé leurs candidatures jusque mardi dans la matinée.

Carole Kabanga indique aussi qu’aucun candidat n’a été invalidé et personne ne s’est pas désisté non plus à ce stade.

Lire aussi radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner