Utiliser un faux bulletin scolaire pour passer de classe : quelles conséquences ?

Quelques élèves du collège Boboto observent les articles étalés par les détaillants, le long de la clôture de leur école le 5/9/2011 à Kinshasa, à l’occasion de la rentrée scolaire 2011-2012. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

En cas d’échec scolaire, certains élèves recourent aux faux bulletins pour passer de classe dans un autre établissement. Ils le font parfois en complicité avec leurs tuteurs. Cette pratique est à déconseiller, car elle entraîne des conséquences fâcheuses sur la formation des enfants, affirment les spécialistes.

- Comment lutter contre cette pratique qui gangrène le secteur de l’éducation en RD Congo ?
Le psychologue Valentin Ntumbwa, enseignant à l’Université pédagogique nationale (UPN) donne quelques pistes de solution au micro de Marcel Ngombo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner