Les normes à respecter dans l’exploitation forestière en RD Congo

Plusieurs entrepreneurs exploitant le bois dans les forêts de la RD Congo ne respectent pas les lois qui régissent le secteur de l’environnement et conservation de la nature.

 

Certains exploitants forestiers font de coupe à blanc sur des milliers d’hectares sans penser au reboisement et d’autres ne réalisent pas des projets d’intérêts communautaires en faveur de la population locale comme prévue dans le code forestier promulgué en 2002.

- Quelles sont les normes à respecter dans l’exploitation forestière en RD Congo ?

Marcel Ngombo s’entretient sur ce thème avec Simon Diambilayi Mutombo, assistant technique à l’ONG Avocats africains pour la protection de l’environnement et la défense des droits des communautés locales (Avocat Vert).

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner