Les conséquences des avortements clandestins

L’avortement clandestin est devenu un phénomène de société non négligeable dans nos communautés. Lorsqu’elles tombent enceinte, certaines jeunes filles recourent vite à l’avortement. Cela, pour diverses raisons. Elles vont en cachette voir certains médecins à la recherche des revenus pour arrêter volontairement la grossesse, mais malheureusement dans la plupart des cas, ces avortements se font dans des conditions précaires.

Cette pratique a des conséquences non négligeables sur ces femmes : saignement abondant, douleur et certaines peuvent trouver la mort lors ou après l’interruption volontaire de grossesse (IVG).

-Quelles sont les autres conséquences des avortements clandestins ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce thème avec Dr Maguy Unduma, chargée du Programme « Santé maternelle et néo-natale au Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) ».

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner