Relance du tourisme en RDC 54 ans après l’indépendance

En RDC, le tourisme peut générer des recettes au trésor public. Mais malheureusement cette activité tourne au ralenti. D’après les experts en tourisme, plusieurs facteurs sont à la base de la baisse d’intérêt pour le tourisme. Parmi ces problèmes, on cite notamment l’insécurité, l’inaccessibilité des sites touristiques et la situation économique du pays qui n’est pas favorable à la promotion du tourisme.

-Comment relancer se secteur ?

Jody Nkashama discute ce thème avec le professeur Valentin Matumele Malia, Cosma Wilungula et André Kadima, respectivement directeur général de l’Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe (ISP/Gombe), directeur général de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature, gérant du Parc.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner