Le bilan de la rentrée scolaire en RDC

En RDC, l’année scolaire 2014-2015 placée sous le signe « de l’amélioration de la qualité de l’enseignement» a été officiellement lancée par les autorités dans une école officielle récemment réhabilitée sur financement de la Banque Mondiale (BM) en collaboration avec le gouvernement congolais dans la commune de Lemba (Kinshasa).

Mais les enseignants d’environ 156 écoles de Manono, une des localités de la province du Katanga ont boycotté cette rentrée scolaire réclamant la mécanisation de leurs collègues qui travaillent depuis de nombreuses années sans être payés par l’Etat Congolais.

Jody Nkashama interroge Maker Mwangu, ministre national de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), au sujet de cette rentrée scolaire.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner