Comment encadrer un adolescent après une fugue ?

Suite à une dispute avec les parents, un adolescent peut par exemple quitter le toit parental indiquer sa destination. Il peut aller se réfugier chez des amis ou chez certains membres de la famille. Pendant la durée de la fugue, il est important que les parents se préparent au retour de l’enfant. Penser aux réponses à apporter à l’adolescent est essentiel pour pouvoir rétablir un dialogue constructif  le plus rapidement possible parce qu’en l’absence d’un échange franc, certains enfants récidivent et finissent par quitter définitivement le toit parental.

-Comment  encadrer un adolescent après une fugue ?

 Jody Nkashama s’entretient sur ce thème avec le psychologue Paul Mbula, formateur au Service central  Education à la vie.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner