L’importance de l’éducation environnementale à la base

La gestion rationnelle de l’environnement en RD Congo préoccupe de plus en plus les autorités étatiques et certains acteurs de la société civile. Raison pour laquelle les spécialistes réfléchissent à l’aide des séminaires, conférences, colloques, plaidoyers, etc. sur les stratégies devant contribuer à un changement de comportement de la population. Eco-citoyens, c’est le concept composé mis en exergue par les chercheurs en environnement. Selon ces derniers, l’éducation environnementale à la base est l’unique gage de succès de toutes les actions sociales des congolais.

-Quelle est l’importance de l’éducation environnementale à la base ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec le professeur Hillaire Mbiye Lumbala, spécialiste en Sciences de l’Information et de la Communication.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner