Importance de la réinsertion sociale d’un ex-enfant soldat

Près de sept mille enfants ont été retirés des groupes armés négatifs en RDC, selon les dernières statistiques établies par les sources officielles en 2014. Et l’intégration sociale de certains a bien marché. Ces chiffres ont été publiés le 12 février, date commémorative de la journée internationale contre le phénomène des enfants soldats.

-Comment réussir la réinsertion sociale de cette catégorie d’enfants ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce thème avec Junior Nzita et Emmanuel Nkan Nongera, respectivement un ancien  enfant soldat et officier de protection de l’enfant au Bureau de l’unité de la réforme du système de la sécurité à la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République Démocratique du Congo (Monusco).

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner