Les préalables à réunir afin d’assurer la gestion durable des ressources naturelles en RDC

La République Démocratique du Congo (RDC) fait partie des pays qui possèdent des ressources naturelles qui ne peuvent se compter: espèces animales et végétales, minerais et ressources halieutiques capables de stimuler le développement de sa population. Mais la gestion rationnelle et durable de ces ressources pose parfois problème. Pour pallier cette difficulté, le Conseil pour la défense environnementale par la légalité et la traçabilité (CODELT) développe en collaboration avec la Délégation de l’Union européenne en RDC (UE) un projet de renforcement des capacités des acteurs politiques et de la société civile sur des notions liées au cadre juridique et la gestion rationnelle des forêts en RDC.

-Comment assurer la gestion rationnelle des ressources naturelles de la RDC ?

Jody Nkashama discute de sujet avec Me Augustin Mpoy, secrétaire exécutif de CODELT.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner