Comment rendre les peuples autochtones plus autonomes

Les pygmées des provinces de l’Equateur, Katanga, Bandundu, Province Orientale, Nord et Sud-Kivu sont considérés comme des peuples autochtones de la RD Congo. Mais bon nombre des pygmées vivent dans des conditions rudimentaires comparativement aux bantous. La majorité des pygmées n’ont pas accès à l’éducation, aux soins de santé de qualité et aux produits manufacturés de première nécessité.

-Comment rendre ce peuple beaucoup plus autonome ?

Marcel Ngombo discute de ce sujet avec Patrick Kipalu, coordonnateur national de Forest Peoples Programme (FPP), une organisation non gouvernementale de droit britannique qui défend les intérêts des peuples autochtones en RDC depuis plus de 10 ans.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner