L'importance des structures de micro-assurance en RDC

En cas de déclaration de la peste de petits ruminants – chèvres, boucs et moutons par exemple – beaucoup d’éleveurs enregistrent des pertes considérables dans leurs cheptels et il  leur est parfois difficile de reconstituer leurs troupeaux. Les ménages congolais à faible revenu font aussi face à cette dure réalité, lorsqu’une catastrophe se déclare. Pour pallier à cette vulnérabilité des gagne-petit en RDC, les spécialistes encouragent la création des micro-assurances.

-Quelle est l’importance de ces structures en RDC ?

Jean Claude Thetika, directeur général du Fonds pour la promotion de la micro finance (FPM), répond aux questions des auditeurs au micro de Jody Nkashama.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner