Nord-Kivu : les nouveaux magistrats militaires s’engagent à lutter contre l’impunité

Les nouveaux magistrats de la cour militaire du Nord-Kivu se sont engagés, jeudi 19 avril, à  lutter contre l’impunité au sein de la huitième région militaire. C’était en marge de la cérémonie de renouvellement de serment des magistrats de cette juridiction.

Selon  le premier président de cette  cour militaire, il faudrait désormais établir une étroite collaboration entre le commandement militaire, le parquet militaire et la cour militaire pour éviter « une discipline fractionnée » et  l’interférence politique dans l’indépendance de la cour.

Il a indiqué que tout officier quelque soit son rang qui aura violé les dispositions légales va répondre de ses actes devant la justice.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner