Goma : impact du projet d’élevage des poules et porcins dans le quartier Lac vert

Au Nord Kivu, l’organisation Solidarité pour  la paix  et le développement (SPD) a lancé depuis 2010 un projet d’élevage dans le quartier Lac Vert, situé à environ 7 km au Sud de Goma.

Plus de mille poules importées de l’Ouganda et une centaine de porcins sont gardés dans un site bien aménagé pour le projet qui vise à améliorer la sécurité alimentaire des habitants de Goma.

Ce projet permet aux populations environnantes d’apprendre les techniques modernes d’élevage destinées à ces deux espèces animales. Un autre objectif de ce projet est de réduire la pauvreté dans ce secteur.

Herman Ndoole, coordonnateur assistant de l’ONG Solidarité pour la paix et développement répond aux questions de Jody Nkashama

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner