Début des travaux de réhabilitation de la route Beni-Kamango

Le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, a lancé lundi 17 mars les travaux de réhabilitation de la route Beni-Kamango, longue d’environ 70 Kilomètres. L’objectif est de permettre la relance agricole dans le secteur de Beni-Mbau et dans la chefferie de Watalinga, quelques semaines après la libération par les FARDC des plusieurs localités et la destruction des bases importantes des rebelles ougandais des ADF dans cette zone.

«Nous allons privilégier, ce qu’on appelle la méthode Himo, qui est la méthode de haute intensité des mains d’œuvres. Nous allons mettre sur la route 350 cantonniers qui, en 45 jours nous l’estimons, vont permettre d’ouvrir la route», a déclaré Julien Paluku. Cette route permettra d’évacuer le cacao et d’autres produits agricoles.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner