Kisangani : l’ONGD CDD et l’encadrement des démobilisés dans la culture rizicole

Le Cercle des démobilisés pour le développement et l’entraide (CDD), une organisation non étatique qui s’occupe des démobilisés a produit vingt tonnes de riz non décortiqué dans un champ de vingt six hectares à Kisangani, capitale de la Province-Orientale.

Ce rapport a été publié la semaine dernière lors de l’assemblée générale tenue dans la salle de l’aumônerie des Jeunes. Cependant, les membres de cette ONGD ne sont pas satisfaits du résultat. Ils comptent augmenter la production à la saison culturale prochaine.

Quelles sont les dispositions prises pour accroître la production de riz paddy par le CDD ? Eléments de réponse dans cet entretien que Jeany Lungembo a eu avec Jean Claude Esuka, ministre provincial de l’agriculture, pêche et élevage.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner