Près de 4 000 élèves de l’Ituri ont raté le test national de fin d’études primaires

Près de 4 000 élèves de l’Ituri n’ont pas participé au test national de fin d’études primaires organisé en juin dernier. Selon  le bureau de l’Unicef en Ituri, ces élèves ont été chassés par leurs directeurs d’école pour n’avoir pas payé les 5.000 Francs Congolais exigés pour la participation à ces épreuves.

Selon l’autorité du district, cette situation est plus accentuée dans les territoires de Djugu et d’Aru. Quelles sont les dispositions prises pour que  ces élèves passent le test de fin d’études primaires ?  Amula Djalbum, chef de division de l’Enseignement primaire et secondaire en province Orientale 2  répond aux questions de Jody Nkashama.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (151)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (52)
Léopards (50)
FCC (48)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
Kinshasa (19)