Province Orientale : Monusco et FARDC instaurent des patrouilles entre Dungu et Faradje

Les casques bleus de la Monusco et l’armée congolaise ont institué depuis mardi 23 avril des patrouilles régulières entre les cités de Dungu et Faradje, en Province Orientale, particulièrement au niveau du pont Nangume, lieu de prédilection de plusieurs groupes armés. Selon les usagers de cette route, chaque jour, des hommes armés sèment des embuscades sur cette route, et en particulier sur ce pont, pour piller les marchandises des voyageurs, allant jusqu’à commettre des meurtres.

Le contingent marocain de la Monusco et le bataillon FARDC basés à Dungu vont patrouiller jour et nuit sur cette route provinciale pour empêcher ces forces négatives d’agir.

Les patrouilles régulières iront jusqu’au 27 avril prochain. Le Commandant second des FARDC indique qu’une base mobile sera ensuite implantée sur ce pont afin de pérenniser les acquis de cette opération.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner