Shabunda: report d'une marche de protestation contre les tueries des FDLR

La marche de protestation, prévue ce samedi 7 janvier par les femmes de Shabunda en mémoire de quarante-cinq civils tués par les Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) les 31 décembre et 4 janvier, a été reportée d’une semaine.

A la place, le bureau de coordination de la société civile de Shabunda organise des cultes religieux en mémoire de ces victimes. Selon un responsable de cette plateforme, l’administrateur du territoire a demandé à la population de reporter cette marche pour la semaine prochaine, «et de consacrer la journée d’aujourd’hui à la prière, au niveau des églises, par solidarité avec les frères qui ont été tués».

La même source indique aussi que le lieu initialement prévu pour le rassemblement des manifestants a été pris d’assaut par les forces de l’ordre avant l’arrivée des manifestants.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner