Sud-Kivu : des agents de l’environnement formés à l’identification des espèces menacées

Une trentaine de contrôleurs de l’environnement d’Uvira et Fizi, dans le Sud-Kivu, suivent depuis mercredi 15 mai à Uvira une formation sur les techniques de collecte des données et de détermination des espèces animales et végétales.

La formation, organisée par l’Institut Congolais de conservation de la nature (ICCN), en collaboration avec la division provinciale de l’environnement du Sud-Kivu, vise la protection des espèces victimes de braconnage.

Selon la directrice provinciale de l’ICCN dans cette province, Mme Germaine Buhendwa, le fait d’identifier ces espèces permettra d’obtenir les statistiques réelles de l’impact de l’environnement sur la faune et la flore.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (19)
Opposition (17)