Sud-Kivu : 6 morts dans un éboulement d'un carré minier à Numbi

Six personnes ont trouvé la mort et quatre autres ont été grièvement blessées, mardi 17 septembre, dans un éboulement de terre  dans le carré  minier de Fungamwaka à Numbi (Sud-Kivu). Pour le chef de la localité, Seburingande Biankutu, qui a livré cette information, dans un rapport envoyé au chef du groupement de Buzi Minova, c’est le non respect des normes d’extraction des minerais qui est à la base de cet accident.

Les exploitants ne prévoient aucune mesure préventive de sécurité dans le puits d’exploitation, et pénètrent jusqu’à plus de 500 mètres dans le fon du puits, sans garde fous. Le  sol devient mou à l’intérieur du puits tombe sur les exploitants et écrase, indique la même source.

Les membres de familles des victimes d’accidents dans les mines déplorent l’impunité des auteurs des différents accidents. Ils condamnent les arrangements à l’amiable entre eux et les familles des victimes.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner