Formation des ingénieurs agronomes sur les nouvelles techniques de culture de manioc à Bukavu

Les enseignants des institutions universitaires qui ont la branche d’agronomie, les chercheurs de l’Institut national des études et de la recherche agronomique ( INERA), les étudiants en agronomie et quelques grands producteurs du manioc suivent une session de formation axée sur les nouvelles techniques de culture et d’entretien d’un champ de manioc à Bukavu ( Sud-Kivu) depuis le 23 septembre dernier.

D’après l’Institut international  de l’agriculture tropicale en Afrique (IITEA), ce programme vise l’augmentation de la production agricole dans cette partie du pays.

Le point sur le déroulement de ce module de formation dans cet entretien que Marcel Ngombo a eu avec Dr Marie Octavie Yomeni, coordinatrice régionale à la branche de manioc du projet « Appui à la recherche agricole pour le développement des cultures stratégiques en Afrique».

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)